0

Votre panier est vide

mai 23, 2019 2 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Pourquoi choisir le brassard de piscine pour votre enfant ?

L’été et les vacances arrivent à grands pas, c’est le moment idéal pour faire découvrir les joies de la piscine ou de la mer à votre petit aventurier, dans un cadre détendu. Pour assurer votre sérénité et la sécurité de votre enfant, il est indispensable d’équiper celui-ci d’un accessoire d’aide à la flottabilité, autrement dit, d’une bouée ou de brassards entre autres.

Parmi les diverses alternatives proposées, que ce soit un gilet, une ceinture de natation ou une simple bouée, le brassard de natation reste une option largement plébiscitée par les parents.

Enfant nage avec brassards

Une meilleure mobilité

En effet, les brassards de natation vont permettre à votre enfant de ressentir des sensations très proches d’une baignade sans aide à la flottabilité, tout en le maintenant à la surface de l’eau.

Contrairement à une bouée, qui maintient l’enfant dans une position verticale, les brassards de natation lui permettront de commencer à expérimenter la position allongée et ainsi d’esquisser ses premiers mouvements de brasse avec ses bras et ses jambes. Libre de ses mouvements, votre enfant pourra se déplacer sans gêne et développer ses habiletés psychomotrices.

Les brassards sont ainsi recommandés dès l’âge de 2 ans.

Une utilisation facile

Par ailleurs, le brassard de natation est pratique et très facile d’utilisation.

Son petit volume lui permet d’être gonflé très rapidement à la bouche. On l’enfile sur les bras, et c’est parti !

Vous pouvez mouiller un peu le brassard afin qu’il glisse plus facilement sur la peau.

Brassards coccinelle

Une fois la baignade terminée, les brassards se dégonflent en un éclair, il suffit de les sécher d’un coup de serviette, et hop dans le sac de piscine où ils prennent un encombrement minimal.

Conseils et sécurité

Pour la sécurité de votre enfant, nous vous rappelons que même si celui-ci est équipé d’un dispositif d’aide à la flottabilité, brassard ou autre, votre enfant doit impérativement rester en tout temps sous la surveillance d’une personne adulte.

Maman accompagne bebe et ses brassards

Au début, votre enfant peut se sentir dérouté par la sensation de flottaison offerte par les brassards. N’hésitez pas à le soutenir dans vos bras afin de le rassurer et de le laisser apprivoiser l’apesanteur.

Si votre enfant refuse de mettre les brassards, ne le forcez pas, mais restez ferme sur le fait qu’il ne pourra pas se baigner ou devra rester dans vos bras là où il n’a pas pied. Afin de favoriser l’acceptation des brassards, vous pouvez le laisser choisir son modèle.

Brassards Soleil and Co ☀️

Brassards avec dessin lion

Ainsi, Soleil & Co propose une grande variété de couleurs et de motifs différents, tous aussi mignons les uns que les autres. Certains présentent même des décors en relief. Votre enfant trouvera forcément son modèle préféré, qu’il sera fier de porter à chaque baignade.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.